A delicate question

Send to a friend

Un exemple de tirage délicat par Philippe Camoin:

Martine, infirmière, et son mal de dos

Martine pose une question : j’ai mal au dos. Pourquoi ce blocage ? D’où vient-il ? Et quand va-t-il s’arrêter ?

Martine tire trois cartes.

La première chose que l’on remarque, c’est qu’une femme qui était habillée au passé a envie de se dévêtir au présent. La papesse est habillée et est à l’envers. Dans le passé, elle est restée cloîtrée, et cela lui a posé un problème. L’étoile est nue. Aujourd’hui, elle a envie de profiter de son corps. Le problème de la colonne vertébrale est représenté par la Maison Dieu à l’envers.

Martine : oui, c’est exactement cela, je vis seule avec mon fils depuis plusieurs années.

Martine pose deux cartes au dessus de celles qui sont à l’envers. Ces deux cartes vont apporter la solution à chaque problème. Elle pose L’Amoureux et L’Empereur.

L’Amoureux indique qu’il faut une relation amoureuse car elle n’accepte pas sa solitude ( La Papesse à l’envers) . De plus, L’Empereur semble indiquer que la solution à son problème de dos passe par un homme.

On pose une carte à gauche de L’Empereur pour voir ce que regarde L’Empereur.

Le Tarot confirme cette relation amoureuse. Sur la ligne du bas, nous avons à présent un vrai couple qui se regarde, L’Impératrice et L’Empereur, et L’Amoureux indique quelle est la relation de ce couple. Il s’agit bien d’une relation amoureuse.

Martine : oui, mais mon fils, dans tout cela.
Une participante: En fait, tu t’empêches depuis des années d’avoir des relations amoureuses pour ne pas déplaire à ton fils.
Mais la papesse à l’envers indique qu’elle vit cela très mal. La Maison Dieu à l’envers indique qu’il pourrait bien y avoir un problème dans le futur dans ses relations avec son fils dans sa propre maison. Ce qui vient soigner ce problème, c’est l’empereur, c’est-à-dire un homme.
On remet La Maison Dieu et La Papesse à l’endroit, maintenant que la solution du problème a été trouvée.
À présent, on pose une carte à gauche de La Papesse pour voir ce qu’elle regarde. On tire Le Bateleur et on pose à nouveau une carte à gauche pour voir vers où regarde Le Bateleur. On tire La Force.

Le Tarot vient confirmer ce qu’il avait déjà dit avec le couple Imperatrice-Empereur. La Papesse regarde avec bienveillance un couple Force-Bateleur qui est harmonieux. En effet, La Force et Le Bateleur se regardent, leur rencontre est donc possible. De plus, ils ont le même chapeau en forme de huit renversé, ils vont bien ensemble.
Ce qui est important dans ce tirage, c’est que le Tarot a fait apparaître deux fois un couple qui se regarde et qui va bien ensemble, L’Amoureux confirmant qu’il s’agit bien d’une relation amoureuse qui va soigner son problème.
Cela peut paraître n’avoir que peu de rapports avec la question, et pourtant, le tarot est allé chercher au plus profond de l’inconscient. Si elle ne s’accepte pas en tant que femme, alors, son corps risque de se placer lui-même dans une position contraire à sa nature, quand elle dort et dans la journée, ce qui provoque un mal de dos.
Le Tarot annonce donc une rencontre amoureuse, qui sera la solution à son mal de dos. Néanmoins, il faut quand même conseiller à cette personne d’aller voir un médecin car il s’agit d’un problème médical. Le Tarot ne doit servir qu’à apporter une aide psychologique complémentaire à la médecine et ne doit pas la supplanter.

Commentaires:
Martine est revenue après cette consultation. Un deuxième tirage a fait apparaître qu’elle vivait seule et que le seul homme qu’elle regardait finalement tous les jours était un jeune autiste ayant une malformation de la colonne vertébrale particulièrement marquée. Le surmenage et la pression qu’elle vit dans cette structure psychiatrique dans la quelle elle travaille en tant qu’infirmière la rendait particulièrement vulnérable et toutes les personnes présentes ce soir-là purent remarquer qu’elle se tenait et se comportait comme ce jeune autiste par une sorte de mimétisme. En se tenant de la même manière que lui, cela provoquait un mal de dos puisque ses vertèbres sont normales. Cette mauvaise position devait trouver sa pire expression la nuit en dormant. Le conseil du tirage précédent qui lui conseillait un homme pour soigner son mal de dos était donc fort judicieux. En effet, en pensant à un homme, elle se dégagera de ce mimétisme vis-à-vis du jeune autiste.
Martine est revenue une troisième fois trois semaines après. Elle est complètement épanouie et n’a plus de problème.

Tirage effectué par Philippe Camoin








PHILIPPE CAMOIN'S OFFICIAL SITE
Copyright © Philippe CAMOIN 1997-2014 All Rights Reserved
This site uses the cards of the Marseilles Tarot rebuilt by Philippe Camoin and Alexandre Jodorowsky.
Copyright of Camoin-Jodorowsky Tarot cards © Philippe Camoin & Alejandro Jodorowsky 1997 All Rights Reserved


All of these pages and their contents (text, images, sounds, animations and all other forms of media) are protected by French and International Law under authorship rights and intellectual property. All reprodution is prohibited without the permission of the author. Any legal or physical entities infringing on these rights will expose themselves to legal charges. The images used in these pages are electronically marked. Contact Webmaster
Philippe Camoin Marseilles Tarot School
Aix-en-Provence - Avignon - Bruxelles - Dijon - Fort-de-France - Grenoble - Lausanne - Lille - Lyon - Marseille - Montpellier - Nantes - Nice - Paris - Pointe à Pitre - Saint-Maximin - Strasbourg - Toulouse

Friends links: Jodorowsky.com

Logged in visitors: 9